PsyJob a fondé une plateforme qui vous permettra de gérer et diffuser vos offres d’emploi non plus à de mutliples endroits mais sur une et même seule plateforme.
Une solution facile et souple pour attirer les futurs talents de votre entreprise.
  • Inscrivez-vous gratuitement.
  • Laissez-vous guider et votre annonce se transformera en véritable « teaser ».
  • Votre annonce sera diffusée et automatiquement accessible à l’ensemble des psychologues sur PsyJob ainsi que sur les réseaux sociaux et sur leurs téléphones mobiles (voir candidats 2.0)
Gérez facilement vos annonces d’emploi :
  • Créez des brouillons, modifiez des annonces existantes…
  • N’hésitez pas à demandez l’aide appel de nos experts pour améliorer vos annonces.
LES CANDIDATS 2. 0

Avant de vous précipiter dans la rédaction de votre offre d’emploi sur PsyJob, mettez vous à la place du candidat. Celui-ci cherche des annonces à de multiples endroits et notamment sur PsyJob, de plus en plus, également sur son téléphone mobile. On estime, par exemple, que presque la moitié du trafic sur Indeed provient de téléphones. C’est donc pour cela que PsyJob a fait le choix que le site internet soit adapté aux mobiles (site responsive).

De plus, même si la moitié des candidats scrutent les réseaux sociaux dans le but de trouver des annonces, les Job Boards restent l’endroit préféré des postulants : Nous vous proposons de diffuser  (sur leur téléphone ou leur ordinateur) pour les aider trouver une offre pertinente.

Alors comment s’y retrouver face à ses diverses technologies du recrutement et pourquoi choisir comme “source” PsyJob?
QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES FAÇONS POUR ATTIRER LES CANDIDATS ?

Il n’y a pas de remède miracle dans le recrutement. Cependant, il existe une grande variété de canaux (le défi étant de les assembler pour les exploiter de la meilleure manière possible). Le point de départ de votre recrutement, c’est votre annonce sur PsyJob qui permet de transmettre les valeurs de votre compagnie et les postes que vous recherchez. L’étape suivante est d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux pour étendre votre recrutement.

OÙ POSTER VOTRE ANNONCE ?

Sur PsyJob bien évidemment mais nous vous conseillons pour optimiser la diffusion de poster & partager sur les réseaux sociaux. Il y a quelques boutons sur les offres faites pour cela. Faites également de vos employés les ambassadeurs de votre marque. Ici on va vous parler des trois réseaux sociaux les plus influents :

Twitter, Facebook & LinkedIn
LINKEDIN

LinkedIn est un réseau social strictement professionnel et donc parfaitement adapté pour le recrutement. Un profil sur LinkedIn est en fait un CV plus détaillé, avec de nombreuses informations comme la formation suivie, les compétences, les matières étudiées, et quelques petits plus comme la recommandation d’anciens collègues ou employeurs permettant au candidat d’acquérir une plus grande crédibilité. La publication d’offres sur LinkedIn est payante mais vous êtes libres de publier en statut sur la page de votre entreprise !

FACEBOOK

C’est le réseau social le plus populaire : en effet Facebook possède à lui tout seul plus d’utilisateurs que Twitter et Linkedin. C’est le réseau social personnel qui peut être un excellent vecteur de diffusion pour votre marque employeur. Vous pouvez donc ajouter des photos ou des vidéos de votre entreprise pour que le candidat puisse s’imaginer au sein de celle-ci. Si vous prévoyez de beaucoup recruter sur Facebook, essayez d’ajouter une Job Tab avec votre page, c’est gratuit et cela optimisera votre recrutement.

TWITTER

Twitter est le réseau le plus accessible : vous n’avez pas besoin de compte pour lire des Tweets, c’est donc une bonne façon pour attirer une nouvelle audience. Aidez les candidats à trouver vos offres d’emploi avec des hashtags spécifiques comme #offreemploi, #emploi, #offreemploipsychologue ou encore #recrutement.

Vous pouvez également utiliser des hashtags spécifiques à votre entreprise ou au poste en question #psychologue, #clinicien, etc.. Il est également conseillé de mettre des hashtags selon la localisation du poste : #emploimarseille.

COMMENT RÉDIGER UNE OFFRE D EMPLOI

La première impression compte toujours. Pour les candidats, l’offre d’emploi est le premier contact avec l’employeur. Cette étape peut s’avérer cruciale : en quelques lignes vous pouvez attirer ou faire fuir un maximum de postulants. Gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup d’offres d’emploi uniques chaque année en France. Les candidats vont donc de plus en plus vite pour lire les offres, une offre d’emploi fait donc office de teaser sans néanmoins négliger le contenu en termes d’informations.

Mais nous aborderons cette thématique dans un prochain article ou lors de la publication de notre livre blanc “Guide pour poster son offre d’emploi sur PsyJob”

L’équipe PsyJob,

laisser un Commentaire

*

code