Quels sites emploi pour recruter un psychologue ?

0

Recruter une fonction supérieure, comme un psychologue, sort quelque peu du recrutement classique. Et il n’est pas toujours simple de trouver les bons candidats, qui souvent, implique un degré de connaissance des différentes spécialités en psychologie. Alors où les trouver ?

Recruter un psychologue n’est pas anodin. Il vous faudra assurément vous demander quelles sont les meilleures plateformes pour atteindre exactement les talents que vous recherchez. Si vous utilisez PsyJob, heureusement, nous sommes là pour vous prêter main-forte, le cas échéant nous vous avons élaboré une courte liste de sites emploi intéressants ! 

Les classiques mais indispensables 

#Apec.fr

Soyons clairs, l’Apec est incontournable dans le domaine du recrutement des cadres depuis 1966. Cette association de loi 1901 (« association pour l’emploi des cadres », pour être exact) est financée par des cotisations de cadres et d’entreprises, et accompagne cadres et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur sur la route de l’emploi. La réputation de l’Apec n’est plus à faire.

#Pole-emploi.fr

Tout le monde connaît la fameuse institution nationale publique qui accompagne les chercheurs d’emplois. Mais beaucoup négligent d’y publier leurs annonces, alors que c’est une solution efficace et gratuite pour toucher nombre de candidats. Côté cadres, on y vise évidemment un large panel, allant du jeune diplômé aux personnes beaucoup plus expérimentées.

Les incontournables de l’emploi des psychologues  dans la fonction publique.

#Emploi territorial

La fonction publique territoriale compte plus de 1.8 million d’agents, répartis en 239 métiers. Chaque année, plus de 47.000 emplois sont pourvus. Emploi territoriale propose un service de mise en relation des employeurs et des candidats, avec un portail où sont regroupées les offres d’emploi saisies par les employeurs territoriaux (communes, départements, régions, intercommunalités, syndicats intercommunaux, CCAS, SDIS, établissement publics locaux, etc…), à destination des fonctionnaires qui souhaitent une mobilité au sein de la fonction publique territoriale, des lauréats de concours qui recherchent un premier emploi, et de toutes les personnes qui s’intéressent à l’emploi public local.

#Place Emploi-Public

Il fait partie des petits nouveaux dans le domaine. Petit ? Pas tant que ça ! Notamment parce qu’il regroupe la fonction publique de l’état, hospitalière et territoriale.

woman holding white mug while standing

Les spécialistes de l’emploi des psychologues.

#Le SNP

Un peu moins connu peut être que le forum de la FFPP mais fondé en 1950 par des professionnels diplômés sous le nom de Syndicat National des Psychologues Praticiens, le SNP est un syndicat professionnel qui s’est donné pour mission la reconnaissance de la profession et la défense des professionnels. Le site propose sur la page d’accueil des annonces diverses dont des offres d’emploi.

# La FFPP

À la base, créée en 2003, dans une dynamique fédérative pour la profession et la discipline, la FFPP rassemble praticiens et universitaires qui choisissent de réfléchir et d’œuvrer ensemble pour donner à la Psychologie une visibilité, une cohérence et une représentativité sociale qui sont à construire. Il existe un forum qui propose des offres d’emploi d’employeurs mais également une revue d’annonces que vous pourrez trouver sur d’autres plateformes.

Aller plus loin : PsyJob !

Si vous cherchez une plateforme de recrutement rapide, tout-en-un et collaboratif, PsyJob est fait pour vous. PsyJob vous propose une suite de 4 modules de recrutement (Multi-diffusion, Site carrière, Gestion des candidatures, Sourcing) ! De la publication de l’offre d’emploi au psychologue recruté, utilisez un seul outil. 

N’hésitez pas a réagir, nous attendons vos commentaires, vos retours d’expériences ou suggestions d’autres supports.

L’équipe de PsyJob

Laisser un commentaire